Notre résidence

L’hébergement dans un autre esprit

Les Cariatides.
Un endroit idéal pour poser ses valises le temps d’un week-end, une semaine, deux ou plus !

En couple, entre ami, en famille avec ou sans vos enfants, vous tomberez amoureux à la fois de cette résidence au charme authentique et de ses chaleureux propriétaires, Frédérique et Antoine. Ils vous accueilleront avec naturel, simplicité, respect et écoute. Vous remarquerez rapidement que les fleurs et les arbres, très nombreux sur le domaine de 2 hectares, ont adopté l’endroit. Bénéficiez du calme de St Pierre d’Oléron dans un cadre privilégié. Cette résidence est un véritable petit coin de paradis où vous pourrez vous ressourcer et prendre le temps de vivre.

Pourquoi choisir la résidence Les Cariatides ?

L’aspect pratique :

Vous pouvez opter pour différents logements, du studio pour 2 personnes à l’appartement 3 pièces pour 5 personnes. Vous aurez le choix entre 4 logements différents et vous trouverez sans aucun doute celui qui correspond à vos attentes. Tous les appartements sont équipés du Wi-fi (sans sucroût) et sont indépendants, ce qui vous permet de pouvoir vivre à votre rythme, pas de douches ou de toilettes partagées au programme ! Pour le reste, confort et simplicité sont les maîtres mots, d’ailleurs niveau confort, la literie a été entièrement changée en 2017, vous partagerez vos nuits avec des matelas de 25 cm d’épaisseur, made in France. De quoi profiter de grasses matinées bien mérités. Chaque maison possède aussi son propre jardin avec mobilier, vous pourrez ainsi vous faire bronzer, lire un livre ou manger en toute tranquillité. Pour information Frédérique et Antoine acceptent le chèque-vacance comme moyen de paiement et pour la tranquillité de tous les animaux ne sont pas admis dans la résidence.

Les équipements de la résidence :

Premièrement, chaque logement de la résidence est équipé d’un barbecue. Imaginez-vous, sur votre terrasse avec l’odeur des grillades, une bonne salade et un bon verre de vin. Les vacances tant attendues peuvent enfin commencer !
Après un bon repas vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine en écoutant le clapotis de l’eau, reposant à souhait. Quand vous en aurez l’envie la piscine de 12m par 6m vous accueillera à bras ouverts pour un plongeon rafraîchissant ou une partie de water polo. Par la suite défiez vos amis lors d’un match de tennis endiablé sur le court privé puis terminez l’après-midi par un mini-golf, Tiger Woods n’a qu’à bien se tenir, les fous rires sont garantis. Après cette journée riche en émotions, vous pourrez faire une promenade au soleil couchant, les pieds dans le sable en profitant de l’accès direct à la plage. Ici nul besoin de prendre la voiture et de chercher une place pour se garer, la plage de la Birroire, calme et tranquille, est à deux pas seulement de la résidence.

Les activités aux alentours:

L’île d’Oléron :

Louez des vélos et arpentez les 130km de pistes cyclables présentent sur l’île ou optez pour de bonnes chaussures afin de partir à la découverte de cette île de 174km². A votre rythme, parcourez forêt, marais ou bord de mer. Vous apprécierez la diversité des paysages qu’offre l’île.

L’incoutournable Fort Boyard :

On ne le présente plus, si vous avez des bambins ils seront ravis de pouvoir voir cet édifice en chair et en os ! A l’origine ce fort était une prison, aujourd’hui il est célèbre grâce à l’émission à succès qui y a élu domicile. L’aventure commence pour vous lorsque vous montez sur le bateau qui vous emmènera au plus près du monument au pied duquel on se sent terriblement petit. Pour les amateurs de sensations fortes vous pouvez aussi faire le tour du fort en hélicoptère.

La pêche à pied :

Prenez votre seau, votre griffe 3 dents et tout le matériel nécessaire pour partir profiter de l’air vivifiant de la mer et vous initier à la pêche à pied. L’île vous propose différents types de pêches différentes. Privilégiez la côte sud est pour la pêche dans la vase (estran vaseux) où vous pourrez trouver des palourdes et des huîtres. Sur la côte ouest en revanche vous pêcherez dans les rochers (estran rocheux) où vous trouverez entre autres des étrilles, crevettes et crabes. A vous les repas de roi.

Comment procéder pour réserver votre séjour ?

Frédérique et Antoine sont joignables directement par téléphone au 05 46 47 21 41. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur les tarifs et les dates disponibles directement sur le site internet de la résidence. Vous pouvez aussi rejoindre la communauté sur leur page facebook “Résidence de vacances Les Cariatides” afin de suivre l’actualité de la résidence. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de lire les avis des clients, car ce sont eux, après tout, les mieux placés pour vous parler de leur séjour.

.

Besoin d’aide ?
close slider

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.