l’île d’Oléron et le bassin de Marennes

l’île d’Oléron et le bassin de Marennes

l’île d’Oléron et le bassin de Marennes
Marennes Oléron

Une destination touristique à découvrir, c’est bien l’île d’Oléron et le bassin de Marennes. Une véritable merveille ! Sur terre comme sur mer, tout y est émerveillement, sport et découverte. Et même les randonnées en famille sur deux roues ou en canoë y sont privilégiées. Son cadre vraiment idyllique, face au fort boyard en ajoute à la beauté du site.

Les pistes cyclables.

 

Marennes Oléron
Marennes Oléron

Le bonheur des deux roues, que ce soit en individuel, en groupe ou en famille s’exprime à travers un réseau de plus de 160 kms de pistes cyclables. Vous pouvez ainsi à votre rythme découvrir la diversité des paysages pendant une randonnée en plein milieu de la forêt des Saumonards à Boyardville à proximité de fort boyard, ou encore le charme et l’exotisme des marais du sud de l’île du côté du Château d’Oléron.
Avec un relief peu prononcé, les 160 kms de pistes cyclables sur l’île sont accessibles à tous, du plus petit au plus grand. Et vous pouvez pédaler à travers tout le réseau, de Saint-Denis d’Oléron au Phare de Chassiron sans mettre pied à terre. Et qui plus est, la signalétique informative et directionnelle dont est pourvue la piste vous permet de maîtriser votre itinéraire. Des aires de pique-nique, sont elles aussi bien présentes tout au long du réseau.

Le char à voile.

Considéré comme le sport nautique le plus accessible, Le char à voile est parmi les activités les plus en vue de la destination. En effet, les immenses plages de sable des quatre communes d’Oléron sont particulièrement propices à cette activité, car les pratiquants peuvent y bénéficier de l’apport régulier du vent, dans un relief peu prononcé. L’activité du char à voile est ainsi possible sur l’île tout au long de l’année, sauf pour les mois de Juillet et Août où elle est réservée aux écoles. En effet, plusieurs structures sur l’île proposent des formations aux enfants dès l’âge de 9 ans en groupe, et 11 ans en individuel. En outre et grâce à un matériel adapté, les personnes handicapées peuvent aussi découvrir le plaisir du char à voile. Cette situation place l’île d’Oléron parmi les meilleurs sites de l’hexagone pour le char à voile. Bon à savoir aussi, l’activité y est règlementée par des arrêtés municipaux, ce qui contribue à encore plus la sécuriser.

Les sports de glisse.

Marennes Oléron
Marennes Oléron

La situation particulière d’Oléron pour votre location de vacances à Oléron sur la façade Atlantique en fait un paradis pour tous les sports de glisse. En effet, tous les ingrédients y sont réunis pour les praticants de ces sports : on y trouve à profusion des vagues, du vent et de grandes plages de sable fin. Le jeu des marées, la différence des vagues entre sable et rochers ont permis la création de spots pour chaque sport de glisse, et les adeptes peuvent ainsi y trouver leur bonheur. Que ce soit le surf, le windsurf, le kitesurf, le bodyboard, le stand up paddle et bien d’autres encore, les sports de glisse trouvent ici un univers à leur mesure.

canoë-kayak et kayak de mer.

Mots-clés :, , , , , , ,

Discussion de l'article

Soyez le premier commentaire “l’île d’Oléron et le bassin de Marennes”

Besoin d’aide ?
close slider

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.