Le Grand Village Plage

Le Grand Village Plage

Le Grand-Village-Plage

Commune localisée dans la partie sud-Ouest de la France, Le Grand-Village-Plage se situe entre Le Château d’Oléron à l’Est, Saint-Trojan-les-Bains à l’Ouest sans oublier Dolus d’Oléron dans le Nord.

La station balnéaire

Le Grand Village Plage
Le Grand Village Plage

Le Grand-Village-Plage est une charmante station balnéaire plongée dans un décor hors du commun, notamment entre la grande forêt de pins, le marais et l’océan. Cette commune regorge d’histoire et surtout de paysage splendide. En effet, à travers ses richesses insoupçonnées, le Grand-Village-Plage fait l’unanimité auprès des voyageurs adeptes d’ambiance de provençal. Le Grand-Village-Plage, c’est également les plus belles plages de l’île d’Oléron, sans oublier tous les sites touristiques incontournables. Cette petite commune de moins de 6 km² reste la destination idéale pour tous les adeptes de voyage dans un cadre original. En effet, ils pourront découvrir le territoire des Grands villageois en prenant un vélo. En d’autres termes, il existe plusieurs pistes cyclables ainsi que des sentiers pédestres à travers la commune. Surf, Baignade, tennis, randonnée, que d’activités pour profiter amplement de ses vacances dans commune.

Du côté de son histoire !

Bien entendu, comme toutes les villes, les communes et les villages en France, le Grand-Village-Plage abrite énormément d’histoire dans les vestiges qui sont encore présents dans la région. D’ailleurs, cette dernière ne vit le jour qu’en 1951. À cette époque, les villageois vivaient essentiellement de la viticulture et l’agriculture. Auparavant, la saliculture tenait tout de même une place prépondérante au sein de cette population.

Les beautés et les vestiges de la région

Sans équivoque, Marennes Oléron reste également une des bonnes raisons pour visiter cette partie de la France. En effet, étant l’un des principaux centres ostréicoles, passer un tour à Marennes Oléron reste incontournable lors d’un séjour dans le Grand-Village Plage. Ainsi, tous les voyageurs auront également accès aux huitres historiques de cette région. Effectivement, les huitres présentes dans la région sont connues dans toute la France. Ainsi, un détour dans les Claires du Bassin de Marennes Oléron est une des activités à ne pas manquer durant le voyage.
Dans cette partie de l’île d’Oléron, à part le passage à Dolus d’Oléron, tous les touristes pourront visiter la forteresse du Père Fouras. Effectivement, la visite du Fort Boyard est également classée comme un must durant un séjour dans cette partie de l’Hexagone. Ouvert aux visites, fort Boyard fait découvrir aux grands publics un terrain de jeu et d’énigme inédit. En effet, ce dernier était un lieu de tournage, mais aussi un lieu de défis pour tous les aventuriers. Le grand public a aujourd’hui accès à cet endroit mythique. Le détour à Fort Boyard en vaut carrément le coup avec les architectures impressionnantes.
Le Port des Salines figure également dans le programme de visite pour tous ceux qui veulent découvrir Le Grand-Village-Plage. Durant les passages dans cette partie de la région, les visiteurs pourront observer le saunier en train de cueillir la fleur de sel ou encore en train de récolter le gros sel durant la période estivale. La visite guidée du marais salant reste une des activités à ne pas manquer durant un voyage à Le Grand Village Plage.
En ce qui concerne les infrastructures et les édifices, il est clair que la chapelle Saint-Joseph constitue une visite incomparable. D’ailleurs, les voyageurs ne pourront en aucun cas rater cet édifice qui se place à l’entrée du village. Cette chapelle de style néo-gothique suscite l’attention de tous les fanatiques d’architecture. Par ailleurs, il faut aussi savoir que cet édifice constitue une histoire liée à la commune, elle-même. Enfin, la Maison Paysanne reste un lieu touristique à part entière. Édifiée dans les années 70, cette dernière est l’exemple unique d’un habitat oléronais. Tant d’architectures, tant d’activités, tant de lieux touristiques à visiter dans cette commune proposant un cadre verdoyant pour votre location de vacances à Oléron

 

 

Mots-clés :, , ,

Discussion de l'article

Soyez le premier commentaire “Le Grand Village Plage”

Besoin d’aide ?
close slider

Vos détails

Faites-nous savoir comment vous contacter.


Comment pouvons-nous vous aider ?

N'hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.